En vadrouille #2
- Amandine
- 26 juil. 2017
- 2 min de lecture
Hey!
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de la nouvelle excursion que j'ai pu faire. Il est vrai qu'elle remonte maintenant à plus d'une semaine mais je voulais tout de même vous présenter cet endroit.
Afin de passer une bonne après-midi entre amies, nous avons dû choisir un lieu calme mais surtout sympa où aller. J'ai donc immédiatement pensé au parc de Cébazat. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée dans ce parc et j'étais contente de faire découvrir aux filles ce bel endroit que j'affectionne particulièrement. Il n'est pas aussi connu que le jardin Lecoq ou bien le parc Montjuzet. Et pourtant! Il en vaut largement la peine, voire plus!




Il possède une telle diversité dans son aménagement. En effet, il est tellement vaste qu'il possède plusieurs étendues d'herbes (parfaites pour bronzer au soleil ou pour se défouler lors d'une partie de foot ou autre sport), deux espaces de jeux pour tous les âges (il y a même une tyrolienne et un labyrinthe! #ouijesuistoujoursuneenfant) et plusieurs bassins où cohabitent des cygnes et des canards. Pour les bassins, vous allez certainement vous dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel et que tous les jardins et parcs en possèdent un. Mais attendez de voir les photos!











On se croirait presque en pleine nature, autour d'un lac. Et puis... l'arrière-plan! On en parle?! Le Puy-de-Dôme quoi!
Enfin bref, nous avons passé une après-midi super agréable malgré le fait que des bambins nous ont quelques fois un peu briser les tympans... ^^
Peut-être irez-vous y faire un tour? Je trouve vraiment que ça en vaut le coup! Certes vous n'aurez pas un panorama sur tout Clermont-Ferrand comme le parc Montjuzet mais le parc de Cébazat est tellement reposant!
On se retrouve donc très bientôt pour un prochain article.
Bye ♥

Comentarios