top of page

Où est le 5ème? - Série The Five

  • Amandine
  • 21 mai 2017
  • 3 min de lecture

Hey !


Il y a de cela maintenant un mois, j'ai découvert par hasard une série qui m'a plus que plu. Alors que je cherchais une série à regarder, je suis tombée sur The Five. Son intrigue m'a tout de suite interpellé et j'ai décidé de regarder le premier épisode pour voir si l'histoire pouvait me plaire ou non. Bien sûr, je pense que vous avez compris que si je vous parle de cette série, c'est que j'ai bien accroché.



Pour vous expliquer, sans vous donner trop de détails :

C'est l'histoire de quatre amis : Mark Wells, Danny Kenwwod, Slade et Pru Carew. Lorsqu'ils étaient adolescents, ils ont eu la mauvaise idée de demander au petit frère de Mark, Jesse, de retourner chez lui tout seul en passant par la forêt. C'est la dernière fois qu'ils verront le jeune garçon. Après de longues recherches, un tueur en série fut condamné pour le meurtre de Jesse, alors qu'aucun corps n'a été retrouvé. Le groupe d'amis et la famille de Jesse, perdent espoir quant à la possibilité de retrouver le petit frère de Mark vivant.

Près de vingt ans plus tard, les quatre copains ont bien grandi : Mark est devenu avocat et spécialiste des enfants disparus, Danny travaille dans la police, tandis que Pru est devenue un médecin qualifié et que Slade s'occupe d'un centre pour les sans-abris. C'est alors que la disparition de Jesse va revenir dans l'actualité lors de la découverte du corps d'une prostituée : sur ce dernier se trouve l'ADN de Jesse. L'espoir renaît et les quatre amis d'enfance font tout leur possible pour répondre à une question : Jesse serait-il encore vivant?



Cette série est vraiment très addictive une fois qu'on est immergé dans l'histoire. Si je me souviens bien, j'ai dû regarder les 10 épisodes de 45 minutes en moins d'un week-end!


Le producteur de cette série est Harlan Coben, que vous connaissez peut-être puisqu'il est l'auteur de romans policiers comme Ne le dis à personne, Une chance de trop ou encore Rupture de contrat. Il s'essaie donc ici à la réalisation d'une série, qui est inventée de toute pièce. Ce qui m'a le plus intéressé, c'est la qualité du scénario et de la mise en scène. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série avec ce type de plans filmés.


L'histoire tragique de la famille Wells m'a énormément touché car le fait de perdre un être cher sans savoir ce qui a pu lui arriver doit être dévastateur. De plus, tous les personnages ont des personnalités qui ont fait que je me suis attachée à eux. Bien sûr, comme pour chaque série que j'ai eu l'occasion de regarder, j'ai un chouchou... ^^ Il s'agit de Danny : il est tellement cool! Comme il doit mêler vie privée et vie professionnelle, mais aussi passé douloureux et présent, il devient alors très attachant. Mais il forme également une très bonne équipe avec sa coéquipière Ally. En se lançant des piques pour un rien, ils montrent un duo solide et très comique. D'ailleurs, ils prennent également un malin plaisir à s'en prendre gratuitement, mais gentillement, aux autres membres de leur équipe de travail (et j'adore ça! ^^ #jesuisunesadique).


Au début, je trouvais que certains détails étaient inutiles pour le spectateur (ce qui est peut-être la raison pour laquelle on se sent quelques fois perdu). Pourtant, c'est à la fin que l'on comprend que ces petits détails insignifiants permettent d'entrevoir la solution du problème. Vous me direz : c'est un peu le principe d'une série policière mais j'ai trouvé que ce n'était pas toujours évident à assimiler.

J'ai d'ailleurs un moins apprécié le fait qu'il y ait un peu trop d'intrigues au sein d'un même épisode. Peut-être que cela montre surtout mon envie de voir la série durer un peu plus longtemps. Mais il est tout de même vrai que trop d'informations font que j'ai été perdue deux ou trois fois car je ne savais pas pourquoi certaines parties de l'enquête étaient élucidées.

Comme une grande révélation nous est faite après avoir visionner le dernier épisode, je suppose qu'une suite n'est certainement pas prévue. Ce qui est vraiment dommage car j'ai vraiment adoré l'univers de cette série.

Au fait! Pour ceux que cela intéresse, cette série sera diffusée sur la chaîne France 3 à partir du 1er juin 2017!


La bande annonce :

Voilà, j'espère que ces quelques explications vous auront donné envie de regarder cette série.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article.

Bye ♥

Crédit photo : Pinterest

Source de la bande annonce : YouTube



Commentaires


bottom of page