top of page

Rendez-vous au sommet du Puy-de-Dôme

  • Amandine
  • 9 mars 2017
  • 2 min de lecture

Hey !


Il y a deux semaines, alors que je ne voulais pas quitter mon lit, une idée soudaine m'a trotté dans la tête durant une bonne partie de la matinée : retourner au Puy-de-Dôme !

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'y étais pas allée (je crois que ça remonte à 4 ans...) et j'en avais parlé depuis quelques temps déjà.

Donc je me suis dis que, plutôt que de ne rien faire de la journée, autant y aller.

J'ai préparé mon sac et je suis partie !

Mais avant l'effort, j'ai testé l'Auberge des Muletiers, qui se trouve au pied du chemin des Muletiers (logique Amandine... ^^) C'est une assez bonne adresse, où on se retrouve plongé dans un petit cocon auvergnat (malheureusement seulement à l'intérieur). Après j'ai peut-être trouvé le plat un peu trop gras mais je pense que c'est l'effet de cette tonne de fromage qui m'a donné cette impression.

Pour ceux qui n'auraient pas compris la photo, j'ai pris une truffade et mon acolyte, une quiche au cantal et au jambon (Vous noterez qu'elle n'a pas attendu que je finisse de prendre la photo pour commencer à manger... #gourmande ^^).


Normalement, je monte par le chemin des Muletiers mais comme je n'étais pas au top physiquement ce jour-là, j'ai testé pour la toute première fois le Panoramique des Dômes. Et il faut dire que c'était plutôt cool ! 15 minutes de pure bonheur avec un panoramique de toute beauté (d'où son nom Amandine...).


Je vous laisse donc avec quelques photos de cette belle journée.

Vue depuis le Panoramique des Dômes

Encore un peu de neige sur ce volcan !

Un jour, je ferais pareil !

Comment peut-on dormir avec cette vue ?!

Le point d'arrivée au sommet du Puy-de-Dôme, lorsqu'on arrive du chemin des Muletiers.

Voilà, c'est tout pour moi pour aujourd'hui.

Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article!

Bye ♥

Comments


bottom of page