top of page

Encore des larmes...

  • Marie Jeanne
  • 15 nov. 2016
  • 3 min de lecture

Hello ! Avant de vous laisser avec l'un de mes romans préférés: je tenais à vous dire Aurevoir. Voilà mon dernière article sur Culture & Vous. Une page qui se tourne, apréciez le jeux de mot !

Bye,

MJ

Peut-être un jour...

Certains d’entre vous l’auront peut-être vu sur Instagram : Cet été, je suis tombée amoureuse d’un roman. Bon, les côtés positifs à être étudiante en métiers du livre, hormis les copines (si jamais vous passez par là ma Culture Team), sont les tonnes de livres que nous devons lire sous peine de mourir sous d'atroces souffrances. Non, en fait on nous a juste fixé une cinquantaine de livres à lire d'ici la fin de l’année ; ce qui fait que j’ai vite tendance à me jeter sur des dizaines de bouquins, dont quarante en même temps, et rare sont ceux qui attirent mon attention autant que celui-ci. Bon, je ne lis pas un livre s’il ne me plaît pas certes, mais celui-ci a fait chavirer mon petit cœur un peu trop fragile. Le mois dernier je vous parlais en effet de ma sensibilité trop élevée face aux films à l’eau de rose, mais il n’y a pas qu’en haute définition que je fonds en larmes pour un rien.


Je ne peux que citer la quatrième de couverture, pour vous faire un résumé complet, clair et sans spoil. « À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »



L'amour rend aveugle...

Je n’aime pas trop donner mon avis, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas en lire. Mais là je me devais de partager cette merveille. Déjà parce que les libraires ne le placent pas dans les bons rayons, mais également parce que c’est une très jolie leçon de vie. Je ne peux pas vous en dire plus parce que si je dévoile ce qui me plaît le plus dans ces pages, je vous dévoile l’intrigue – si on peut dire qu’il y a de l’intrigue. Alors je ne peux que vous conseiller de foncer dans votre librairie, de l’acheter et de le lire directement après. Mais ne vous en faites pas, je ne vous laisse pas comme ça sur votre faim. Voilà quelques citations qui vous ferons, je pense, fondre.



"Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots."


"Ma tristesse me ronge et je n'essaie même pas de la contenir, laissant couler d'intarissables larmes sur la mort de ce qui n’aura finalement jamais connu la vie."


"C'est une triste journée, Syd. Très triste. Parfois, il faut vivre de tels moments pour pouvoir apprécier les autres."


"Jamais je n’avais ressenti tant de choses à la fois. Jamais je n’avais éprouvé le besoin d’en ressentir davantage. Je lève la tête et la regarde dans les yeux. Elle fait partie de moi, désormais. Je fais partie d’elle."



Dites-moi, pourquoi êtes-vous toujours là ?


(Pssssst : il est également disponible sur la Fnac et Amazon !)








Commentaires


bottom of page