JO or not JO?
- Aurore
- 14 août 2016
- 2 min de lecture
Bonjour à tous!
Alors voilà, en ce moment, les Jeux Olympiques battent leur plein, et je me suis dit pourquoi ne pas traiter ce sujet. Alors voilà, je m'y colle!

Je vous l'avoue, j'adore le sport, le pratiquer, le regarder (oui, je suis le genre de fille à me poser devant ma télévision, avec une bière à la main et qui crie devant le petit écran, de joie, de colère et d'indignation - "Mais c'est quoi cet arbitrage!" - "Ouiiiiiiiiiii" (on parle toujours de sport là!) - "mais embroche-le!" (moi devant le fleuret...), oui, quelquefois je suis victime d'accès de violence... Malheureusement, regarder du sport ne nous permet ni de perdre des calories ni de se forger un corps d'athlète... C'est injuste, vous ne trouvez pas?
Alors oui, cette année encore, le dopage, les histoires houleuses dont on se contrefout (je ne parle pas du tout de l'équipe de France de natation, pas du tout!), ou encore le fait que ces jeux se passent dans un pays où la pauvreté existe et dure depuis des années et qui peut se permettre de dépenser des milliards dans la construction et la réhabilitation d'infrastructures, noircissent un peu le tableau. C'est toujours la même histoire. Mais je ne vais et je ne veux pas m'étaler là dessus.
Pensons à tous ces athlètes intègre (espérons qu'ils soient encore une majorité), ayant pour challenge le dépassement d'eux-mêmes, de rendre fier leur pays, et de partager avec le public des moments forts en émotions. Des moments de joie, et d'autres de tristesse, c'est la loi du sport, il n'y a qu'un seul gagnant. L'important c'est de participer... Non, je rigole, je ne sais pas qui a sorti cette phrase la première fois, mais cette personne n'avait sûrement pas l'esprit de compétition... J'ai banni cette expression de mon vocabulaire!
Et puis, ça ne vous donne pas l'envie de vous mettre ou vous remettre au sport vous? La prochaine fois que j'irai à la piscine, je penserai Michael Phelps, je nagerai Michael Phelps, je me noierai Michael Ph... Ah non, je me noierai Aurore. Bon alors, la prochaine fois que je courrai, je me conditionnerai comme Usain Bolt, je lacerai mes baskets comme Usain Bolt, et je m'élancerai comme Usain Bolt, et je m'étalerai comme Usain B... Ah ben non, toujours pas, je m'étalerai comme Aurore car mes lacets étaient mal faits... Bref, j'arrête là. Je ne suis pas une grande athlète, c'est sûr. Alors je nagerai comme je sais le faire, et je courrai comme je sais le faire. Ce que je veux dire, c'est que le sport est important pour la santé, c'est indéniable, mais écouter et respecter son corps, c'est le plus important.
J'espère vous avoir fait partager un peu mon univers, n'hésitez pas à partager le votre! A bientôt mes athlètes en herbe!

Comments