Instasharing
- Marie Jeanne
- 28 juin 2016
- 2 min de lecture
Je suis une très grande adepte de photographie, et un peu de smartphones aussi. Forcément, si on rejoint les deux, on se retrouve face au génie du partage de données sociales : Instagram.
Photo, hastag ou encore Tutto : Instagram c’est un peu la révélation quand on s’ennuie, mais qu’on veut partager un peu de notre vie avec des inconnus, qui, sans scrupules, jugeront votre travail. Oui ; c’est barbare, mais on aime. Parce que c’est beau, frais et que ça aide quand vous n’avez plus de livres sur votre pile à lire. Il me tenait donc à cœur de vous présenter mes comptes Instagram préférés (en plus de celui de PJ des Bodytimes, qui bizarrement n’a aucun rapport avec les lectures, ou la photo !)

Tiffany & Aly sont, sans hésiter, mes gros coups de cœur Instagramesque (oui, ça se dit.) Ce jeune couple français s'arme de sobriété pour nous raconter leur vie et nous montrer des petits coins de paradis.


La bloggeuse Bat a le don de me faire voyager à coup de fleurs et de livres, exposés un peu partout dans le monde. Je suis déjà fanna de son blog, alors autant vous dire que je mange son compte Instagram... Enfin, je la bombarde de cœurs quoi.


Parlons un peu paysage maintenant. Je viens d'arriver sur Clermont, enfin disons que ça fait un an, divisé par les partiels, moins l'année universitaire. Donc pas assez de temps pour découvrir ma région, et ses photographes. Clermont.focus_on m'aide alors pas mal pour me sortir la tête de mes livres et contempler les beaux paysages d'Auvergne.


Renan Pacheco n'est absolument pas beau. Et puis son feed est très moche aussi... Ai-je vraiment besoin d'une justification pour sa présence sur cette liste ? (Et en plus, il est français. Moi je dis ça: je dis rien !)


Karmen est l'une mes sauveuses livresque préférées. C'est grâce à ses collages que je deviens incollable sur Colleen Hoover (sans mauvais jeu de mot). Et en plus, elle est fan de Tsum Tsum !


Il y a toujours une petite touche de sport dans les Instagram généralement, histoire de se donner bonne conscience. Marine me donne simplement la pêche, même quand elle dort, elle a l'air de bonne humeur ! Par contre, elle donne faim, surtout avec ses crêpes au chocolat: quelle idée franchement ?!


Jen est sans doute mon Instagrameuse préférée, et ne me demandez pas pourquoi. Appréciez seulement sont coté glummy et ses jolies photos: ça suffit amplement.


Timmy Willy est l'un de mes coup de cœur je crois bien. Cet artiste clermontois est aussi doué avec des crayons que pour organiser son feed. Et il se débrouille pas trop mal en photographie non plus je dois dire !

Alors, accro a Instagram ?
Vous pouvez en tout cas nous rejoindre sur le notre !
Voici également celui d'Amandine;
Celui d'Aurore;
Et le mien !
Bonne semaine à vous !

Comments