Confessions d'une acro aux bouquins...
- Marie Jeanne
- 26 juil. 2016
- 3 min de lecture

Hello !
J’ai eu comme une envie soudaine de raconter ma vie aujourd’hui. Je n’ai rien trouvé de mieux pour le faire qu’un #tag mais j’avoue ne pas être très fan du format questions/réponses. Alors je teste ça différemment, parce que s’il y a bien une chose pour laquelle je suis une vrai fan girl: c’est les bouquins.
Alors, si j'avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel je choisirai ? A vrai dire il y en a plusieurs. Si je suis à tel point fan de littérature c’est avant tout pour le personnage que je rencontre dans chaque ouvrage. Je commencerai par écrire à Bella pour lui dire qu’elle a eu tort de choisir Jacob. Je finirai sans doute sans tête, à brûler dans un bûcher mais peu importe.
Ensuite je ferai de jolies lettres parfumées pour que Patch me face voler à tours d’ailes noir et blanche.
Et je terminerai par Wesley, pour lui dire que c’est un gros macho mais qu’on lui pardonne rien que pour ses abdos.
Si j’avais un auteur à inviter à l'apéro, de qui s'agirait-il ? Sans doutes Kelley Armstrong, J.K. Rolling et E.L. James. D’abord séparément puis ensemble, ça risque d’être assez marrant et plein de surprises je pense.
Et si je devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? Là encore je ferai un mélange. J’ai toujours eu le don de mélanger les histoires en gardant cependant des détails propres à chacune et je dois avouer que c’est assez perturbant. Je mélangerai The Duff, Harry Potter et Les femmes de l’Autremonde, rien que pour avoir un côté assez décalé et marrant, avec des personnages qui sont tellement différents les uns des autres que des prises de tête et insultes seront obligatoirement à prévoir.
Si un de mes livres préférés était adapté au cinéma (imaginons !), et qu’on me proposait d'y jouer un rôle, je jouerai celui de Bianca. Ça compte si il a déjà était adapté au cinéma ? Bon alors si ça compte je vais prendre Vanessa, de Sujet : Tragédie rien que pour courir dans la neige, habiter à New York et boire du chocolat chaud. Et si l’un de mes livres préférés a été réellement adapté au cinéma mais que l’acteur/actrice ne me convient néanmoins pas, quel(le) acteur/actrice choisirais-je à la place ? Là dessus, je ne pourrai pas répondre je crois. Je suis toujours assez d’accord avec les choix des metteurs en scène et scénaristes. Mais en grande lectrice, et à défaut sentimentale; si l’une de mes séries de romans préférées terminées devait, selon moi, avoir une suite publiée, la réponse sera assez longue. On commence par Hush Hush, on ne sait même pas comment va Patch à la fin c’est quand même un comble non ? Divergente : on n’a pas assez d’informations sur Quatre non plus. Un deuxième tome de son point de vue serait le bienvenue quand même non ? La Trilogie Stark qui manque sérieusement d’une suite logique, The Duff à qui on pourrait sans peine rajouter un deuxième tome et enfin la réponse logique, Harry Potter : mais je crois que le huitième tome arrive sous peu non ?
Si j’avais à réécrire la fin d'un livre que j’ai lu, je crois que je ramènerai à la vie Augustus dans Nos étoiles contraires et je ferai en sorte que Cyrius reste en vie également, rien que pour donner une chance à Harry d’avoir un père. Et en parlant de parents, si je constituai ma famille "livresque" idéale ? Dans la famille MJ, je demande Molly Weasley, tirée d’Harry Potter comme mère ; Cyrius Black (oui, je sais ce n’est pas très conseillé !) tiré d’Harry Potter comme père ; Stephen Salvatore tiré du Journal d’un vampire comme frère et Hazel Grace tirée de Nos étoiles contraires comme sœur. Au niveau du livre en lui-même, pour quelle édition collector dépenserai-je sans hésiter la moitié de mon salaire ? Eh bien, aucune : je ne suis pas très éditions collector. Je préfère de loin les poches que l’on peut glisser partout, et corner sans voir le moindre remord parce qu’il ne vous aura coûté que sept malheureux euros. Et enfin, si je devais me constituer mon canon livresque, je crois qu’un medley s’imposerait : le côté badboy hyper romantique de Patch dans Hush Hush, les abdos et les lettres d’amour Wesley dans The Duff, les cheveux et les pouvoirs de Ron dans Harry Potter, les yeux et le côté démoniaque de Damon Salvatore dans Le Journal d’un vampire et la fortune et le sex appeal Damien Stark des Trilogies Stark.
Bon et bien voilà, #tag réinventé et plutôt bien rédigé je dois dire.
Merci d’avoir suivi cet article et à la semaine prochaine !

Commenti