top of page

Cours Forrest(e), cours!

  • Aurore
  • 17 mai 2016
  • 2 min de lecture

Aaaaaah la Clermontoise ! Ca y est, je me suis inscrite! Je ne vise pas la première place (ni les 500 premières places, soyons réalistes, juste passer la ligne d’arrivée sans vomir serait pour moi une grande victoire!


Je vis dans la région depuis 3 ans maintenant, et cet événement est pour moi, ​l’un des plus gros rassemblements sportifs de Clermont-Ferrand (bon, il y a aussi les clubs de pétanque à côté de chez moi, et les matchs de l’ASM retransmis sur écran géant sur la place de Jaude... Même si l’issue du match n’est pas toujours très joyeuse pour les supporters en jaune et bleu ! Bref, je m’éloigne de mon sujet !). Je ne m’étais jamais sentie prête à me lancer, mais cette année, c’est mon année !

Alors pourquoi participer à cette course de 5 kms ?

D’abord, ce n’est pas une course comme les autres, désolée Messieurs, cette course est 100% féminine et 100% caritative : alors oui, il faut payer pour courir (10€ l’inscription, puis 12€ pour les inscriptions tardives), mais c’est pour la bonne cause et le montant total des inscriptions est reversé à des associations locales de lutte contre le cancer du sein. Ensuite, pour un défi personnel (surtout si, comme moi, la course à pied n’a jamais été l’une de vos pratiques sportives favorites), 5 kms ce n’est pas grand-chose, et imaginez la fierté ressentie à l’arrivée (bon, pour les vraiment pas sportives, la marche fonctionne aussi, la course n’est pas obligatoire). Je m’imagine le visage écarlate, trempé par la sueur, une Aurore plus naturelle que jamais ! Mais une Aurore fière d’elle ! Je l’aurai fait ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! L’an prochain, je tente le marathon de Boston !


"Vous ne croirez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. À partir de ce jour, dès que j’allais quelque part, je le faisais en courant."

Forrest Gump.


Pour finir, cette course est pour moi, vu de l’extérieur, une course d’une grande convivialité, pleine de bonnes ondes et où la bonne humeur est au rendez-vous (bon, il faut dire que cette vision n’est pas forcément réaliste puisque je n’ai encore jamais participé à cet événement, peut être que des femmes en furie me courront dessus pour me dépasser, Aurore piétinée au sol ne passera jamais l’arrivée… Non, sincèrement, je suis certaine que l’ambiance sera bonne).

Pour toutes ces raisons je serai au départ (et aussi à l’arrivée), de cette 9ème édition de la Clermontoise qui aura lieu le dimanche 5 juin 2016. Et vous ?

Pour plus de renseignements et inscriptions : www.laclermontoise.fr

Comments


bottom of page